Quelle formule de location de maison ŕ Simiane-Collongue choisir ?

Partager sur :
Quelle formule de location de maison ŕ Simiane-Collongue choisir ?

Mettre une maison en location ne s’improvise pas ! Si vous allez franchir le cap pour la première fois, sachez qu’il est important de choisir la formule de location la plus adaptée. Nous avons écrit cet article pour vous éclairer sur le sujet et vous aider à faciliter la réalisation de votre projet. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Pensez à la formule de location à appliquer

Avant de réaliser votre premier projet de location de maison à Simiane-Collongue, choisissez la formule de location adaptée à votre situation.

  • La location vide : si vous avez une maison spacieuse, optez pour cette formule de location. Cette dernière permet de garder vos locataires en place dans une durée plus longue, car le bail est souvent d’une durée minimum de 3 ans. Un préavis de 1 à 3 mois est nécessaire en cas de rupture du contrat de location de la part du locataire.
  • La location meublée : elle convient également aux maisons, mais de surface plus réduite. La fiscalité est avantageuse pour cette formule de location. Cette dernière est caractérisée par un bail plus souple et plus court. Comme son nom l’indique, la maison doit être meublée : cuisine équipée, placards, literie, rideaux, etc. 
  • La location saisonnière : cette formule de location est destinée aux bailleurs qui veulent proposer leur maison aux touristes ou aux visiteurs de passage dans la région. Si votre bien est situé à proximité de sites touristiques, de monuments importants ou de centres sportifs célèbres, la location saisonnière est une bonne option. 

Dans tous les cas, faites-vous aider par un professionnel dans le choix de votre formule de location, et ce, afin d’opter pour la solution qui correspond à votre objectif, à l’emplacement et aux caractéristiques de votre bien, ainsi qu’à la demande locative du secteur.