Estimation de maison ŕ Aix-en-Provence : pourquoi absolument éviter la surévaluation ?

Partager sur :
Estimation de maison ŕ Aix-en-Provence : pourquoi absolument éviter la surévaluation ?

Le premier objectif de l’estimation immobilière est d’établir le prix le plus juste pour vendre une maison dans les meilleures conditions. Avec une bonne évaluation, il est donc sûr de ne pas surestimer le bien. Cependant, certains propriétaires accordent une valeur sentimentale à leur logement, ce qui peut fausser leur estimation. Or, c’est l’erreur à éviter absolument !

Ne pas faire fuir les acquéreurs

En ce moment, les acquéreurs deviennent de plus en plus vigilants sur les prix des maisons qu’ils convoitent. D’autant plus qu’il est désormais plus facile de s’informer sur l’évolution du marché. Dans ces conditions, ils feront le nécessaire pour trouver des biens estimés correctement. Vous l’aurez compris ! Les maisons surestimées vont faire fuir les acquéreurs potentiels. Il faut donc proposer le juste prix pour les attirer et déclencher des visites.

Pour raccourcir le délai de la transaction

Il y a des moments où un vendeur est obligé de vendre sa maison au plus vite. Pour réduire le délai de vente, il est judicieux, dès le départ, de demander un prix non surestimé. D’après des études indépendantes, une maison surévaluée tarde toujours à se vendre. Par contre, un logement correctement estimé trouve preneur dans un délai maximal de 40 jours. Dans tous les cas, afficher la juste valeur marchande de votre bien va vous permettre de vendre dans un délai raisonnable. Avec une belle annonce bien visible et un intérieur soigné après un home-staging, vous augmentez vos chances de raccourcir ce délai.

Réduire les marges de négociation des acheteurs

À part déclencher des visites et raccourcir les délais de vente, une bonne estimation de maison à Aix-en-Provence permet également de limiter les marges de négociation des acquéreurs potentiels. 

Pour éviter de surévaluer et vendre dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de confier cette estimation à un spécialiste en la matière, à l’instar d’un agent immobilier.