Achat immobilier ŕ Rousset : les modalités de financement proposées par les banques

Partager sur :
Achat immobilier ŕ Rousset : les modalités de financement proposées par les banques

Pour les ménages ayant des revenus modestes ou intermédiaires, l’achat d’un bien immobilier n’est pas toujours évident. En effet, le manque de budget freine la concrétisation du projet. Pour surmonter cette difficulté, la demande d’un crédit immobilier est la meilleure stratégie. Voici un tour d’horizon des principaux prêts proposés par les banques.

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Pour financer un achat immobilier à Rousset (première résidence principale), la demande d’un prêt à taux zéro (PTZ) auprès d’un organisme de crédit accrédité par l’État est une solution intéressante. Lors de la souscription à ce type d’emprunt, le taux d’intérêt est nul. De ce fait, le remboursement mensuel du crédit est moins difficile pour les acquéreurs. Il faut souligner que le bénéfice du fameux PTZ est soumis à plusieurs conditions. De plus, le montant accordé par les banques dépend des ressources financières du ménage, du montant et de la nature de la transaction immobilière et de la zone géographique où se trouve le logement en question. 

Le prêt d’accession sociale ou PAS

Le prêt d’accession sociale est destiné aux personnes ayant des revenus modestes qui souhaitent devenir propriétaires de leurs résidences principales. L’octroi de cet emprunt dépend principalement des ressources financières de chaque ménage. À l’inverse du PTZ, le PAS inclut le remboursement d’un intérêt dont le taux est assez bas. 

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné est accordé à toute personne (sans condition de ressources) souhaitant acheter sa résidence principale. Ce coup de pouce financier est octroyé uniquement par des banques ayant signé une convention avec l’État. Sachez que le taux d’intérêt lié à l’emprunt est plafonné.