Tout comprendre sur les frais d’agence immobiličre ŕ Bouc-Bel-Air

Partager sur :
Tout comprendre sur les frais d’agence immobiličre ŕ Bouc-Bel-Air

Vous comptez vendre une propriété et vous avez choisi de passer par une agence immobilière ? Vous avez fait un excellent choix, étant donné que cette option est un gage de rapidité, d’efficacité et de sécurité. Cependant, il est préférable de comprendre les honoraires d’agence, également appelés frais d’agence, avant d’engager un agent immobilier. Lisez ce qui suit pour y voir plus clair.

Les frais d’agence en quelques mots

Pour les agences immobilières, leurs honoraires servent à rémunérer tous les services mis sur pied pour optimiser la vente d’une maison ou d’un appartement. Il en va de même pour les conseils et l’accompagnement offerts pour conclure la transaction dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles.

Combien coûte les commissions de l’agent immobilier ?

D’une manière générale, les honoraires d’agence se calculent en pourcentage du prix de vente de la maison ou de l’appartement à Bouc-Bel-Air. Ils rassemblent toutes les prestations mises en place par le prestataire pour vendre votre propriété.

Si au regard de la loi, chaque agence est libre de fixer ses honoraires comme elle l’entend. Toutefois, il existe des références sur lesquelles s’alignent toutes les agences immobilières à Bouc-Bel-Air ou ailleurs. Ainsi, les frais d’agence se situent entre 3 à 10 % du prix net vendeur, mais cela varie également en fonction du type de propriété vendu. 

Sachez que la commission des professionnels est dégressive : plus le prix du bien est élevé, plus les frais sont faibles. 
Enfin, l’agence immobilière n’a pas le droit de toucher ses honoraires que si lorsque la vente est conclue, c’est-à-dire, après la signature de l’acte authentique de vente.