Le prix des maisons et des appartements anciens en hausse sur un an à Brignoles selon les notaires

Partager sur :
Le prix des maisons et des appartements anciens en hausse sur un an à Brignoles selon les notaires

Vous avez décidé de  mettre sur le marché de la vente un appartement ou une maison à Brignoles, la belle commune du Territoire Provence Verte en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ?  Avant de vous engager dans un projet de vente de logement à Brignoles, il est important  de bien connaître les tendances du marché immobilier et pour ce faire, de regarder les chiffres des professionnels. Bonne nouvelle pour vous, les notaires de France ont rendu publics jeudi dernier, leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières dans l’hexagone au 3e trimestre 2013.

Qu’y apprend-on ?

Que  les prix des logements anciens en France continuent de baisser. Sur un an, ils diminuent de 1,7% avec notamment une baisse de  1,3% pour les appartements anciens  et un recul de  2 % pour les maisons, selon l’indice Notaires-INSEE publié le 16 janvier 2014.

Si l’on regarde plus précisément, pour les appartements, parmi les 15 villes de province qui enregistrent plus de 200 ventes, à Bordeaux, Lyon et Lille, les prix sont stables.

À Reims, Toulon, Marseille, Nantes, Grenoble, Nice et Toulouse, les prix baissent entre 1 et 5%. Saint-Étienne se démarque avec, comme le trimestre précédent, avec des prix en nette diminution (-10,9%). Enfin,  Montpellier, Strasbourg, Rennes et Dijon affichent des prix en légère hausse, de l’ordre de 2%.

Pour les maisons, parmi les agglomérations de province les plus importantes, c’est celle de Bordeaux qui connaît la plus forte hausse (5,7% sur un an contre -1,2% au trimestre précédent). La hausse est plus modeste à Nancy et Orléans, mais la tendance dominante est une baisse limitée dans les plus grandes agglomérations (Lyon, Marseille, Lille), plus accentuée à Nice, ainsi qu’à Rouen, Toulon et Tours.

À Brignoles, pour les appartements anciens, le prix du m2 se négociait quant à lui à 1 750  € à l’avant-dernier trimestre de  2013. La tendance dans la commune du Var est à la  hausse, avec une augmentation des prix de l’ordre de 0,85  % sur un an. Par ailleurs, le prix moyen de vente du m2 pour les appartements neufs dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’inscrivait au 3e trimestre 2013 à 4 529 euros, en hausse de 2,6 % toujours sur un an.

Finalement, pour les maisons anciennes, toujours au troisième trimestre de 2013, à Brignoles, le prix médian s’affichait à 225 000 euros en hausse de 7,91 % sur un an.

 

Découvrez aussi : Immobilier à Trets | Immobilier à Rousset | Immobilier à Saint Chamas

U.P. / BazikPress © Vinci8306 –  GNUFreeDocumentationLicense