Un immobilier authentique et accessible à Simiane-Collongue

Partager sur :
Un immobilier authentique et accessible à Simiane-Collongue

Chaque année la chambre des notaires analyse les statistiques de ventes immobilières et dresse un portrait du marché. Il en ressort qu’en 2013, les prix à la vente ont baissé en moyenne que ce soit dans l’achat immobilier ancien comme dans le locatif.

Une bonne nouvelle pour les acquéreurs qui pourront voir leur demande de crédit immobilier passer plus aisément auprès des banques ou qui pourront acheter plus grand.

Pourquoi pas à Simiane-Collongue ?

Situé à une quinzaine de kilomètres au sud d’Aix-en-Provence et à vingt-cinq kilomètres de Marseille, Simiane-Collongue est niché au pied Pilon du Roi. Avec ses petites rues étroites, le village bénéficie d’un cadre naturel qui séduit les amateurs d’authenticité et de belles vues puisque le panorama dépasse la Montagne Sainte-Victoire et la plaine d’Aix.

Du haut du Pilon du Roi et du col de Sainte-Anne, on peut même voir la rade Marseille d’un côté du village, de l’autre côté, c’est le pays d’Aix qui s’offre à la vue de tous.

Avis aux acquéreurs ! Pour ceux qui veulent s’installer dans l’ancien, le marché immobilier dans les Bouches-du-Rhône a baissé en 2013 selon les notaires pour les appartements de 4 % pour s’établir à 3 614 euros du mètre carré à Aix-en-Provence et de moins 2,6 % sur Marseille avec un prix médian de 2 404 euros du m2.

Ceux qui cherchent à acheter une maison ancienne constateront une diminution des prix de 2,5 % sur Marseille avec un prix moyen sur la commune de 300 000 euros alors qu’à Aix-en-Provence, les prix ont chuté de 9 % soit une maison au prix moyen de 475 000 euros.

Malgré la baisse des prix, les notaires des Bouches-du-Rhône ont constaté quelques signes de reprise au cours du troisième trimestre 2013 avec 14 % de volumes de transactions supplémentaires. Les acheteurs ne doivent pas tarder s’ils veulent prospecter du côté de Simiane-Collongue !

 

 

A. J./ BazikPress ©akunamatata – Flickr-Creative Commons