Immobilier à Tourves : d’excellentes conditions d’emprunt

Partager sur :
Immobilier à Tourves : d’excellentes conditions d’emprunt

Vous êtes sur le point de réaliser une opération immobilière à Tourves ? Lors de vos dernières vacances dans le Var, vous avez été séduit par cette charmante maison à vendre de 80m2, de plain-pied, du centre du charmant bourg provençal de Tourves. Alors, pourquoi ne pas vous lancer à l’approche de la retraite ? Car, aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour emprunter pas cher.

Les taux de crédit immobilier ont enregistré une nouvelle baisse de 0,1% en un mois selon le baromètre régional publié le 19 mai dernier par le courtier en crédit Empruntis. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour avancer dans voter projet immobilier à Tourves.

Les crédits immobiliers à 25 ans intéressants dans le Var

« Les baisses les plus significatives concernent les taux de crédit sur 25 ans en Méditerranée (3,20%) avec une baisse de 0,3% observe Barbara Coumaros, directrice de la communication Empruntis.  Dans les autres régions, les taux des crédits à 25 ans baissent de 0,15% ».

 

Les crédits immobiliers à 20 ans plus intéressants qu’en 2009

Vous envisagez de prendre un crédit immobilier  sur 20 ans ? Pour crédit de 300 000 euros, remboursable sur 20 ans, au taux moyen de 3%,  il vous coûtera en tout 99 310 euros selon les calculs d’ACE. Avec un taux moyen de 4,6% en 2006, le coût total d’une même opération ressortait à 159 403 euros en 2009.

Les crédits immobiliers à 15 ans à des niveaux records

Au 5 mai 2014, Meilleurtaux.com relevait un taux moyen fixe sur 15 ans à 2,83%. Il faut remonter à juin 2013 pour trouver de précédents records. Mieux encore, les taux ne sont jamais restés à des niveaux aussi bas pendant aussi longtemps depuis les années 1940 !

Moralité ? Le  timing est excellent pour financer de l’immobilier à Tourves. N’oubliez pas que non plus que les taux bas ont un effet vertueux sur l’amortissement du capital : le coût du crédit étant peu élevé, le capital est remboursé beaucoup plus vite.

 

 

 

A.G. / BazikPress © Zivax  – GNUFreeDocumentationLicense