Bien vendre sa maison de Trets grâce à un pro

Partager sur :
Bien vendre sa maison de Trets grâce à un pro

Les préjugés ont la vie dure et pourtant, les agents immobiliers ne méritent pas une telle réputation. Accusé de facturer de grosses commissions, l’agent immobilier voit certains particuliers s’aventurer seuls sur Internet pour vendre leur bien immobilier. Pourtant, le négociateur en immobilier est un expert dont le métier est de mettre ses compétences au service des particuliers qui veulent vendre ou acheter.

Malgré tout, une majorité de Français (6 sur 10 selon une étude du groupe Solocal en 2013) continue à lui faire confiance. D’autant plus en cette période de crise à rallonge le marché immobilier subit des fluctuations de prix importantes en fonction des régions et des biens et surtout pâtit des modifications de loi qui sans cesse change la donne et freine les investisseurs.

Le vendeur comme l’agent immobilier ont un intérêt en commun : celui de vendre vite et bien votre maison de Trets. Le professionnel de l’immobilier s’impose comme un pilier indispensable. Il connaît très bien le marché immobilier de Trets et de ses environs.

Après la visite de votre maison, il vous donnera une estimation de votre maison au prix le plus juste. Ceci est une étape importante pour bien vendre Trets comme ailleurs.

Le juste prix permet aux potentiels acquéreurs de détecter votre bien immobilier dans sa tranche de prix et de visiter. Si le prix est beaucoup trop élevé, ils ne feront pas l’effort de découvrir votre maison malgré tout le potentiel qu’elle possède.

Pour informer les acheteurs, l’agent immobilier rédige votre annonce immobilière et la diffuse dans son agence, mais aussi sur Internet, dans les magazines spécialisés ou nationaux. Par téléphone ou par email, il prévient son portefeuille de clients cherchant à acheter pour les informer de l’entrée de votre maison sur le marché de la vente.

De cette façon, il augmente la visibilité de votre maison de Vaux-sur-Mer. Il peut aussi organiser des après midi voire des journées entières de visites pour créer un événement comme des portes ouvertes.

Si à la suite des visites, il a recueilli des offres, il étudiera les dossiers pour s’assurer de leur sérieux et de leur solidité financière : une façon de limiter les risques pour son client ! Faisant souvent taire les mauvaises langues, l’agent immobilier consent souvent à réduire ses honoraires afin qu’une vente puisse se faire.

L’agent immobilier est aussi un spécialiste des règles et lois. Il vous informera sur vos obligations, les expertises à faire… et rédigera votre compromis de vente si vous ne souhaitez passer par un notaire pour cette étape. Alors, pour réussir la vente de votre maison de Trets, n’hésitez pas, passez par un professionnel de l’immobilier !

 

 

A. J. / BazikPress © Christian Kieffer-Fotolia